• cost Prix
  • $75 + taxes
  • duration Durée
  • 2 heures
  • when Quand
  • Samedi et dimanche, 12:00 de novembre à mars. En anglais.
  • plusSont inclus
  • toutes les dégustations de nourriture et de boissons, un plan de la ville annoté et une liste de nos établissements préférés que vous pourrez visiter pendant votre séjour à Montréal.
  • *Les visites régulières sont offertes en anglais, les visites en français sont possible en privé. Contactez-nous pour avoir plus d’information.
Réservez maintenant!

Visite guidée à pied d’un minimum de 5 bars et restaurants choisis par nos guides locaux. Vous serez ravis de découvrir les environs du plus grand marché public de la ville et vous goûterez à nos meilleurs produits, des délicieuses charcuteries artisanales aux bières désaltérantes de micro-brasserie.

Description du tour:

Au fil des ans, Montréal s’est bâti la réputation d’une ville qui aime bien manger. Et une visite au marché Jean-Talon permettra aux touristes de constater que la notion d’alimentation de la ferme à la table n’est pas une nouveauté chez nous. Ensemble, nous dégusterons des délices régionaux et nous rencontrerons des producteurs qui sont fiers de la qualité exceptionnelle de leur récolte.

En parcourant les abords du marché, vous comprendrez pourquoi Montréal est synonyme de diversité culturelle. Il y a des Vietnamiens, des Italiens et des Latino-Américains plus à l’est qui partagent leur quartier avec des Maghrébins. Vous pourrez vous asseoir dans le meilleur petit resto salvadorien de Montréal pour savourer leurs délicieuses spécialités.

La visite se termine à notre microbrasserie préférée avec des bières spectaculaires, brassées ici. Par la suite, vous pourrez continuer votre aventure gourmande grâce à la liste de nos établissements préférés que nous vous remettrons.

Réservez maintenant!

Foire aux questions

Devrais-je manger avant la visite? Quelle quantité de nourriture sera servie?

Oui, vous n’allez pas à un rendez-vous de prise de sang. Déjeunez avant votre tour en considérant l’heure à laquelle il commence. Les dégustations varient, certaines sont plus grosses, d’autres sont liquides et la somme de celles-ci équivaudra à un repas complet. Vous serez encore en mesure de marcher à la fin.

Je suis végétarien, je ne mange pas de produits laitiers, etc. Est-ce le bon tour pour moi?

Aimez-vous quand manger et visiter des quartiers? Si oui, alors absolument. Avertissez-nous de toutes restrictions ou allergies alimentaires sérieuses lors de la réservation et nous ferons notre mieux pour vous accommoder à chacun de nos arrêts. Si vous êtes difficile ou n’aimez pas goûter ou découvrir de nouvelles saveurs, ce n’est peut-être pas la visite pour vous.

Est-ce que la visite se termine où elle a commencé?

Non, elle se termine à 15 minutes de marches du point de départ. Notre carte du quartier sur liste de recommandations ainsi que le guide vous aidera à retrouver votre chemin si vous devez y retourner. Les indications seront dans le courriel de confirmation.

Devrais-je laisser un pourboire au guide?

Oui, il est habituel de laisser un pourboire au guide.

Offrez-vous cette visite pour les groupes privés? En français?

Oui! La visite peut être offerte aux groupes privés. Les départs en français sont offerts en privé ou un départ garanti peut être ajouté avec un minimum de six personnes. Écrivez-nous pour plus de détails. Détails ici.

Découvrez nos autres visites

Beyond the bike lanes

Beyond the bike lanes

Beyond the Basilica

Beyond the Basilica

Nous pouvons offrir cette visite à pied à des groupes privés et corporatifs.

CONTACTEZ-NOUS

• cost COST
  • $75 + tax (approx. $ 55 USD)
  • duration DURATION
  • 2 hours
  • when WHEN
  • November to March
  • Saturday & Sunday 12:00 pm
  • plus WHAT’S INCLUDED?
  • all food and drink tastings, a customized map and list of our personal recommendations for the remainder of your stay in Montreal.
BOOK NOW

Where to eat in Montreal? We’ve got you covered. The city’s best food tour takes you to at least 5 of your local guide’s favourite eateries and watering holes. From artisanal charcuteries to thirst quenching craft beers, discover the surrounding areas of Jean-Talon, our largest food market on our walking tour!

Tour Description:

Over the years Montreal has held a reputation as a city that loves to eat, and eat well. A trip to the Jean-Talon Market helps the outsider grasp the fact that farm-to-table is nothing new in town. Together we will sample some tasty regional delicacies and meet the producers who take pride in the quality and distinction of their harvest.

Strolling through the adjacent areas you will gain a better understanding of why diversity is synonymous with Montreal. The Vietnamese neighbor the Italians and further east the Latinos share the streets with the Maghrebis. Sit down for a full-flavored tasting at the city’s favorite Salvadoran hole-in-the-wall.

We’ll be ending at our favourite microbrewery for some stellar craft beers and local cheeses where we will hand out a list of recommendations.

Our cheat sheet will tell you where to find the best poutine or which microbreweries we love, all of our musteat spots, ones we’ve frequented a bit too often.

BOOK NOW

Frequently Asked Questions

Should we eat beforehand? How much food are you serving up?

Yes, this isn’t a blood test. Eat breakfast, consider the start time of your tour. This route offers a bit less food than our summer version. Though the tastings vary in size the whole experience will be a lunch worth. If you can squeeze more in ask our guide or refer to the cheat sheet for nearby goodies.

Does this tour start and end at the same location?

We end about a 15 minute walk from our departure point. On our neighbourhood recommendation list there will be a map or just ask your guide for help to get where you need to be. You’ll receive starting directions when you book.

How should we dress?

To impress, obviously, but most importantly to stay warm. We have real winter here so dress like a Canadian would. Ears should be covered and good gloves too. We don’t take our long johns off between November to April and they change our lives! If you show up showing off your ankles at -20C we’re all going to laugh except you.

Should I leave my guide a tip?

Yes, if they did a good job it is customary to drown them in money.

Can we book a private tour?

Sure! This way.

What if I’m vegetarian, can’t eat dairy etc. Is this tour for me?

Do you still like food and seeing the neighbourhoods? Then yes. Let us know of all SERIOUS allergies/restrictions when booking and we’ll do our best to accommodate at each of our food/drink stops. If you simply don’t like something, that’s between you and the food group.

Check out our other tours

Beyond the Basilica

Beyond the Basilica

Beyond the bike lanes

Beyond the bike lanes

We can offer this walking tour to private and corporate groups.

CONTACT US